Search Theisispress.org for:

THE DIARY OF ÉMILE DE BORCHGRAVE Recollections of a Belgian Diplomat in Ottoman Istanbul (1885-1892)

Author Name
Other Informations 2015 120 p.
ISBN 978-975-428-535-2
Price 12.00 USD
Introduction
1885 De Belgrade à Constantinople Gouvernement. La Sublime Porte. Le ministère des Affaires étrangères (Hardjié). Le corps diplomatique. Étude du pays, de ses institutions, de ses habitants. — Les colonies ou « nations ». Stamboul, la cité turque. Péra, la ville franque Prise de possession des Carolines par l’Allemagne
1886 Conspiration contre le Prince de Bulgarie. De Selamlek à Bechiktach. Contre-révolution à Sophia. Rappel du Prince. Abdication du Prince Alexandre. Départ définitif de l’ambassadeur d’Angleterre, sir Edward Thornton et de sa famille. La Roumélie orientale. L’Angleterre et la question d’Orient.
1887 Fête de l’Empereur François-Joseph. Les soirées du Bosphore. M. Jules van Praet
1888 Mission à Salonique. Mission de M. Victor Jacobs. — Conflit entre la Porte et le baron de Hirsch. Affaire du Tekkè. La Porte et le baron de Hirsch. Fin de l’arbitrage.
1889 Congé. Le Roi Milan à Constantinople. Dîner chez le Sultan.
1890 Congé. Le Duc de Leuchtenberg à Constantinople. Le vice-amiral Duperré à Constantinople. Dîner à Yldiz. Puis audience du Sultan. Affaire du secrétaire. Mort du Roi des Pays-Bas. Dîner chez le ministre des États-Unis.
1891 La situation de l’affaire Samsoun-Sivas Affaire Consono — Différend italo-persan. Arbitrage. Congé. Échange d’idées avec M. Arthur Hodister, intrépide voyageur, brave explorateur belge. Exploration commerciale en Épire, Albanie, Monténégro Les pressentiments du Sultan. Annexe I. Questions islamiques II. Conférence antiesclavagiste de Bruxelles (1890)
1892 Réception de la colonie belge. Visite de congé à Yildiz.
Index
Illustration : Photograph of Émile de Borchgrave